Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just imagine
26 juillet 2008

Juste un truc de dingue

Comme la plupart le savent parce que mademoiselle était absolument effrayée par l'idée et totalement stressée par le fait, mon beau-papa m'a offert un saut en parachute pour mes 18 ans. Quoi de plus normal, hein ?


Petit rappel :
Manola a peur en balançoire, Manola ne fait jamais les attractions dans les fêtes forraines, Manola a le coeur qui s'emballe quand y a trop de vent dans la voiture ...

Eh beh d'abord, Manola, elle l'a fait !
3000 m - 210 km/h

LR_2_032

Et même si c'était un truc de malade que jme rends même pas compte que j'ai fait ça et que maintenant je suis crevée.
PFFFFIIIIOOUUUUUU mais c'était juste excellentissime, énorme, gigantesque, terrible, de la bombe, sensationnel, géant et j'en passe, bref, que du bonheur ! Tu te sens pousser les ailes et t'as l'impression d'être le roi du monde ( reine en l'occurence ).

Enfin y a deux étapes dans le saut en parachute :
   - la chute libre où tu comprends même pas ce qui t'arrive et ça c'est trop un truc de fou ! Surtout que moi j'étais dans un nuage du coup c'était tout blanc autour et je comprenais encore moins ce qui se passait ! Et d'ailleurs t'as même pas le temps de penser c'est juste .. c'est juste .. mais PUT**N y a pas de mots ! O_O Tu tourbillones, tu tombes et ça dure quoi .. 1 minute ptet ? Et quand tu dépasses le nuage tu vois le monde ! Tu vois le paysage, les couleurs, le vert, le jaune, le marron.

LR_2_034

   - Et puis après t'as l'ouverture du parachute où tu remontes et après c'est silence. C'est formidable et c'est ce moment que tu apprécies le plus. C'est lent, c'est doux, t'as les pieds dans le vide et quand tu regardes en bas tu te dis que tu voles. Et là le monsieur il te fait faire un tourbillon sur toi-même ( enfin, avec le parachute ) et t'as même pas le tournis c'est juste extra. Et ensuite tu fais style c'est toi qui conduis parce que le monsieur te passe les commandes. Jor !
Tiens, prends t'en plein les yeux petit lecteur, voici ce que j'ai pu voir :

LR_2_108

Et enfin l'atterissage comme une plume, tout en douceur et plein de grâce et t'as les jambes toutes molles et t'as de la peine à marcher mais c'est tellement génial !
Tu te rends même pas compte de c'que tu viens de faire. T'es complètement ahuri ( et abasourdi par le garçon, hein Val ! ). La photo de la fin, celle du "je viens d'atterir et de vivre une expérience extraordinaire" :

lr2120bi7

Seul truc trop con c'est que le caméraman a filmé la mauvaise personne du coup, pas de dvd de mon baptême de parachute. T.T Mais c'est inoubliable. Et puis ça fait qu'à mon prochain saut, j'ai le droit d'être filmée gratuitement wouhou ! Et comme on vient tous d'avoir nos BAC et qu'on est par conséquent très intelligents ( surtout les S ), eh bah ça veut dire que j'ai une grande probabilité de remettre ça et donc de resauter ! :D

Une petite conclusion maintenant ?
Eh bien je recommande à tout le monde de vivre ça au moins une fois dans sa vie. Même ceux qui appréhendent trop parce que moi-même je suis une grande peureuse de la vie et même si je rêvais secrètement de faire ça dans des années lumières une fois que je serai une femme forte et rebelle, bah je sais pas si j'aurais sauté le pas si on me l'avait pas offert. Donc MERCI beau-papa que j'aime ! C'est pas un truc que tu regrettes, c'est un truc dont t'es fier(e) de dire que tu l'as fait et que t'es trop un(e) ouf.

Et comme le dit si bien Sarah ( j'ai reçu ton texto quand j'étais dans la voiture à l'aller ), c'est assez représentatif de ce qui nous attend l'année prochaine : le grand saut, un mélange d'appréhension et d'excitation ( oui je cite ! ).

Publicité
Commentaires
A
Fait attention quand même, moi ça me donne la vertige même si j'ai envie d’essayer.
C
wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! <br /> =O<br /> huhu... moi je dis.. BRAVO !! <br /> et moi de même, ça me donne plutôt très très très envie ^^ et un saut à 3mousquetaires ça vous dirais pas??? =D<br /> ralala je délire complètement, mais n'empêche!... *rêve*
L
je suis fière de toi Manola!! tu as réussi à surmonter ta peur !<br /> alala comment ça doit être trop bien d'avoir l'impression de voler comme ça! à moi aussi ça me donnerait presque envie! :d
M
Bah oui Sarah, faut bien que tu vales d'être citée, sinon notre future boite artistique n'a aucune valeur !<br /> <br /> Sinon, ô toi tu sais combien je suis également anxieuse pour le moindre truc donc .. lance-toi ! ^^<br /> Surtout que je n'ai pas l'âme d'une amatrice de sensations fortes. Bah là, j'ai été ravie !
S
Oh mais quel honneur d'être citée ! On s'sent important après ça, genre je suis un peu le nouveau Victor Hugo dont on reprend les citations tellement elles veulent dire tout ce que tout le monde veut dire ! (Ben quoi, je m'auto-complimente je vois pas où est le problème ?!) !<br /> Trêve de plaisanterie ça avait l'air absolument génial ce saut en parachute, ça me donne trop envie ! Déjà que ça m'a toujours attirée ce genre de truc (oui j'ai un vieux fantasme depuis que je suis toute petite c'est de voler, sauf que manque de pot on n'a pas d'ailes donc un saut en parachute peut me donner l'impression de voler ! C'est même Manola qui le dit !), donc bref ça m'a toujours attirée mais d'un côté j'ai un côté très anxieux pour tout et n'importe quoi alors imaginez avec un saut en parachute... donc bon je ne fais qu'y penser ! Mais là...j'ai envie de me lancer ! (c'est l'cas d'le dire !)
Publicité
Publicité